Kinshasa : G. Ngobila offre des vivres et autres matériels sanitaires aux centres hospitaliers de Lemba, Matete et Ngaba

Après avoir effectué, la semaine dernière, une visite à l’hôpital général de Kitokimosi dans la commune de Selembao et à l’hôpital général de référence de Ngiri-Ngiri, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu vendredi 4 septembre aux différents centres hospitaliers de Matete, Lemba et Ngaba, dans l’objectif de soulager, tant soit peu, ces structures sanitaires de la capitale de difficultés qu’elles rencontrent.

Premier lieu à visiter, le centre hospitalier de Matete où le maire de la ville a promis la construction d’une morgue et a offert une grande quantité des vivres et matériels sanitaires.

IMG 20200905 WA0041

« J’ai suivi avec beaucoup d’attention le discours lu ici, par le médecin directeur de cet hôpital qui a parlé des problèmes d’eau potable et de morgue qui n’existe pas. Je crois que dans le jours qui viennent, on a déjà sélectionné une personne qui va faire ce travail, on va construire cette morgue », a annoncé Gentiny Ngobila Mbaka dans la foulée.

Au centres de santé de Lemba et Ngaba, pour clôture sa ronde, Gentiny Ngobila a procédé également à la remise des vivres et des matériels sanitaires.

Partout où il est passé, le gouverneur de la ville de Kinshasa a exhorté le personnel soignant à ne ménager aucun effort pour venir à la rescousse des personnes qui connaissent des difficultés financières.

Winnie Imana