• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila lance les travaux de construction du marché Type-K

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé ce mercredi à la pose de la première pierre pour la construction du marché Type-K situé dans la commune de Kinshasa.

Ce, dans le cadre de son programme quinquennal, dans son volet Modernisation des marchés à travers la capitale congolaise.

Présent à cette cérémonie, le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Rossy Kiwa, s’est réjoui de cette initiative.

« Toutes les dispositions ont été prises pour que les travaux arrivent à terme. Je loue les efforts consentis par le patron de la ville afin de doter ma commune de ce marché qui fera sa fierté », a-t-il dit.

Selon la société Lion equipment qui exécute les travaux, sa mission consiste à construire sur une surface de 15.000 m² 60 magasins,15 dépôts et 5000 tables en béton.

La construction de ce marché, ajoute cette société de droit congolais, marque son engagement à accompagner le gouvernement provincial dans la réalisation de ses missions notamment dans les domaines de l’environnement, la santé et la modernisation des infrastructures.

À cette occasion, le ministre provincial de l’intérieur, Sam Leka, a demandé aux habitants de la commune de Kinshasa, de s’approprier ce projet qui entre dans la droite ligne du programme du premier citoyen de la ville de moderniser les marchés municipaux et autres lieux de négoce.

À titre de rappel, le lancement de ces travaux est intervenu après ceux du marché moderne de Matadi-kibala, dans la commune de Mont-Ngafula.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30