• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila rend un dernier hommage à l’artiste Radja Kula

Le gouverneur de Kinshasa a rendu samedi 12 Septembre 2020 son dernier hommage à l’artiste et chorégraphe Radja Kula décédé au Kenya le 18 août dernier des suites d’une longue maladie.

Devant plusieurs artistes et autres personnalités du monde culturel dans la commune de Bangalungwa où était exposée la dépouille mortelle, le premier citoyen de la ville a exprimé sa reconnaissance au savoir-faire de Radja Kula de son vivant, dans la création des danses qui, selon lui, ont aussi bougé le monde. Ce, à l’instar de Ndombolo, Kisela Ya mata, Pomper Bijection et autres.

En signe de gratitude, le gouverneur de la ville de Kinshasa a décidé qu’après 40 jours, l’avenue Batetela sur laquelle a grandi l’illustre disparu, dans la commune de Bandalungwa, sera appelée désormais rue Radja Kula.

Sur place, la famille biologique du défunt a fait part à l’autorité urbaine de la lutte longtemps menée par Radja Kula pour récupérer la parcelle familiale vendue, après le décès de leur père, avec de faux documents.

Le gouverneur Gentiny Ngobila a réagi favorablement, en chargeant le juriste Francis Kalombo, lui aussi natif de Bandalungwa, de constituer un collectif d’avocats pour faire le suivi de ce dossier.

Par ailleurs, le numéro un de la ville de Kinshasa a invité la famille de Radja Kula à rester unie et à encadrer les enfants laissés par l’illustre disparu.

Pour rappel, à la date du jeudi 3 septembre dernier, alors qu’il recevait à l’hôtel de ville de Kinshasa une délégation composée de musiciens, chroniqueurs musicaux et quelques membres de la famille du chorégraphe disparu, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka avait remis une somme importante d’argent pour une organisation digne des obsèques de Radja Kula.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30