• fardc 1 min

Kinshasa : La présidente de l’Assemblée nationale offre de l’eau potable au quartier Camp Luka

La présidente de l’Assemblée nationale a fait une descente le jeudi 17 septembre 2020 au quartier Camp luka dans la commune de Kintambo, à Kinshasa.

Jeanine Mabunda est allée inaugurer deux forages d’eaux qu’elle a construits afin d’offrir de l’eau potable à près de 1000 menages de ce coin de la capitale qui compte 6 quartiers.

Prenant la parole afin de s’adresser à un millier de personnes venues assister à l’inauguration de 2 bornes fontaines d’une capacité de 2000 litres chacun, Jeanine Mabunda a rappelé les missions des députés mais aussi l’accompagnement qu’ils peuvent apporter à l’action gouvernementale.

« Comme vous le savez, nous avons la mission de voter des lois et de contrôler le gouvernement mais cela ne nous empêche pas de poser quelques actions sociales au côté du gouvernement. Vous êtes nos patrons, car c’est vous qui nous avez élus pour parler en vos noms. Nous ne pouvons pas rester dans nos bureaux à croiser les bras. Je suis une femme de terrain et j’avais promis de venir ici. J’ai vu votre situation et je vais poser la question au gouvernement parce que j’ai entendu qu’on vous avait promis la route mais rien n’est fait », a-t-elle dit.

Le député élu de Lukunga, Samuel Mbemba, a expliqué à ses électeurs que le temps de discours est révolu et que Camp Luka doit soutenir celui qui lui apporte assistance, à l’instar de la présidente de l’Assemblée nationale qui a foulé pour la première fois son sol.

Signalons que le quartier Camp Luka connaît d’énormes difficultés dont les voies d’accès et l’électrification.

Jeanine Mabunda était accompagnée d’une forte délégation des députés nationaux entre autres : Auguy Kalonji, Solange Masumboko, Louise Munga, Doug Kulungu et Tatiana Pembe Nembalemba.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30