• fardc 1 min

Kinshasa : Léon-Junior Nembalemba et Abed Achour offrent un lot important de vivres aux détenus de la prison de Makala

Léon-Junior Nembalemba, rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, et Abed Achour, directeur général du groupe SOKIN, ont offert jeudi septembre un lot important de vivres au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa (CPRK).

Ce don fait aux détenus de la prison de Makala est constitué du riz, de la semoule de maïs, de l’huile, des corned beef, des sardines, des poulets et des poissons. Ces vives ont été réceptionnés par le directeur adjoint de la prison centrale de Makala, Mashaka Sabiti Trésor.

Il sied de signaler que le geste de Léon-junior Nembalemba et Abed Achour intervient après l’alerte lancée par l’Association pour l’Accès à la Justice (ACAJ) sur la rupture des stocks des denrées alimentaires dans cette maison carcérale.

Le même jeudi, le vice-ministre de la justice, Bernard Takahishe Ngumbi, a fait le déplacement de la prison centrale de Makala, pour s’imprégner de la réalité sur place. À la fin de sa visite, il a dit avoir constaté qu’effectivement l’approvisionnement tendait vers sa fin.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30