Kinshasa : Ngobila clôture sa tournée de remise des vivres et non-vivres aux hôpitaux à Ngaliema

Le gouverneur de Kinshasa, accompagné de plusieurs membres du gouvernement provincial, a clôturé vendredi sa tournée des hôpitaux dans la commune de Ngaliema.

Pour cette dernière visite, Gentiny Ngobila Mbaka s’est rendu au centre de santé de Kinkanda du quartier Camp Luka et au centre de santé situé à Malueka.

L’autorité urbaine a commencé son périple au centre de santé Kinkanda, où le médecin directeur, Félix Kasadi, lui a présenté des problèmes auxquels fait face son établissement.

« Le besoin en ambulance pour le déplacement des malades, le manque d’une morgue pour conserver les morts, les panneaux solaires pour pallier aux problèmes de fourniture d’énergie électrique. Certes, le besoin est énorme mais nous savons qu’en tant que père, vous allez répondre à ces besoins à court et à long terme », a dit le médecin directeur de cet hôpital.

Prenant la parole, Gentiny Ngobila a promis à la population du Camp Luka la construction des forages d’eau dans le quartier. À l’occasion, il a remis 30 lits, 30 matelas, 30 sacs de riz, 5 cartons de sardines, 5 cartons de pilchards, 200 masques, 2 cartons de désinfectants, 2 cartons d’eau de javel, 10 kits lave-mains et 2 citernes d’eau de 160 litres.

Après Camp Luka, Gentiny Ngobila a mis cap vers le centre hospitalier de Lukunga à Malueka. Sur place, le médecin chef de cet hôpital a passé en revue les difficultés auxquelles est confrontée sa structure.

Avant la remise du lot de vivres et non-vivres, le chef de l’exécutif provincial a réglé la facture de plusieurs femmes retenues à l’hôpital suite à l’insolvalbilite.

Rappelons que, dans le cadre de sa tournée, le gouverneur de Kinshasa avait déjà visité plusieurs hôpitaux des communes de Kinkole, Maluku, Kimbanseke, selembao, Matete, Lemba, Ngiri-ngiri et Kisenso.

Winnie Imana