• fardc 1 min

Kinshasa : Ngobila réceptionne des matériels de lutte contre la pandémie de Covid-19, don de Guangzhou

La République populaire de Chine en RDC a offert à la ville de Kinshasa un lot important de matériels de lutte contre la pandémie de Covid-19. Ces matériels notamment des masques, ont été remis au gouverneur Gentiny Ngobila ce jeudi 10 septembre par l’ambassadeur de Chine en RDC.

Selon Zhu Jing, ce don entre dans le cadre d’un partenariat amical entre la ville de Kinshasa et la ville de Guangzhou, dans le but d’aider les congolais à mieux lutter contre la Covid-19.

« Le virus est encore là, ce n’est pas le moment de baisser la vigilance. Donc, en tant que partenaire fiable du Congo, notamment pour la ville de Kinshasa, la Chine transmet ce matériel médical de la part de la ville de Guangzhou qui est une ville qui a noué de partenariat amical avec la ville de Kinshasa. C’est un effort supplémentaire de nos amis chinois pour aider nos amis congolais à mieux lutter contre la Covid-19 », a dit l’ambassadeur de Chine en RDC.

De son côté, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a remercié la Chine pour cet acte. Gentiny Ngobila a, par ailleurs, rassuré les amis chinois que ce geste va permettre de consolider les efforts du gouvernement provincial dans la lutte contre la Covid-19.

Gentiny Ngobila a, à cet effet, invité une fois de plus les kinoises et kinois à l’observance sans faille des gestes barrières car, selon lui, l’application stricte de ces dispositions constitue l’unique moyen de couper la chaîne de contamination de la Covid-19.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30