• fardc 1 min

Lomami : Le conseiller J.C Ndjibu, membre du CES, rend une visite de « courtoisie » au gouverneur Lubamba

Reconduit par ordonnance présidentielle comme membre du Conseil économique et social de la République pour le compte de la province de Lomami, Jean Claude Ndjibu a été reçu en audience jeudi 10 septembre 2020 à Kabinda par le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo Yoko.

Au sortir de cette audience, ce membre du Conseil économique et social a dit être venu présenter l’ordonnance de sa reconduction au patron de l’exécutif provincial et partager avec lui sur le souci qu’à le CES pour le développement de la province de Lomami.

« Il s’agissait de la visite de courtoisie, nous avons présenté à l’autorité provinciale l’ordonnance présidentielle de notre reconduction comme membre au Conseil économique et social. Nous avons également partagé avec lui le souci de l’institution (Conseil économique et social, ndlr) de le voir venir partager avec elle sur les problèmes de développement de sa province afin que cette dernière puisse, à son tour, l’accompagner dans la recherche des investisseurs », a indiqué le conseiller Ndjibu Jean Claude.

L’occasion faisant le larron, Jean Claude Ndjibu a également remercié de vive voix le gouverneur de la province de Lomami pour avoir permis sa reconduction.

Pour rappel, le Conseil économique et social a pour mission de formuler des propositions concrètes pour améliorer le vécu quotidien du congolais. Ces propositions sont soumises au gouvernement, au Parlement et au président de la République.

Les nouveaux membres du Conseil économique et social de la République ont été investis par le président Félix Tshisekedi au mois de mai dernier.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30