• fardc 1 min

Lomami : Le ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants s’investit dans la promotion des jeunes entrepreneurs

Le ministre délégué à la défense nationale en charge des anciens combattants est en mission officielle à Mwene-ditu, une des villes de la province de Lomami, depuis lundi 31 août 2020.

Au cours d’une interview accordée à la presse locale mardi, Sylvain Mutombo Kambinga a annoncé l’organisation d’une série des formations sur l’entrepreneuriat à l’intention de la jeunesse.

« Je crois avoir initié plusieurs formations sur l’entrepreneuriat de la jeunesse, j’ai laissé une équipe qui travaille à Ngandajika, je vais laisser encore une équipe qui va travailler ici à Mwene-ditu et une autre équipe est en train de travailler à Mbuji-mayi », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Lors de mon retour, nous allons procéder à la clôture de cette formation et à la remise de quelques sommes symboliques pour permettre aux femmes qui vont tenir leurs formations demain à commencer la procédure d’auto-prise en charge et d’entrepreneuriat pour développer leur quotidien, tout en attendant les grands efforts que le président de la République Félix Tshisekedi est en train de mener dans tous les secteurs de la vie sociale, car le chef de l’État avait promis de faire des jeunes des entrepreneurs ».

Il sied de rappeler qu’avant la province de Lomami, le ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants a séjourné à Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30