• fardc 1 min

Lomami : Le nouvel évêque de Kabinda accueilli chaleureusement par les fidèles catholiques

Le nouvel évêque du diocèse de Kabinda, monseigneur Félicien Ntambwe Kasembe, est arrivé le samedi 19 septembre 2020 au chef-lieu de la province de Lomami, en provenance de Rome pour son intronisation.

A son arrivée, il a été accueilli chaleureusement par les fidèles catholiques de l’entrée de la ville de Kabinda à Kajiba jusqu’à la cathédrale Saint Martin, en passant par le rond-point Joseph Kabila.

Après un temps de méditation à la cathédrale St Martin alimentée, Mgr Félicien Ntambue s’est rendu au monastère des sœurs Clarisses situé à plus au moins 9 km de la ville de Kabinda pour continuer sa méditation jusqu’au jour de son intronisation et la prise de possession canonique, prévues le 27 septembre au lycée Tuivuleneyi de Kabinda.

Pour le gouverneur de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, avoir un nouvel évêque, c’est avoir une bénédiction.

« Vous savez quand il y a un nouvel évêque qui sera sacré dans une entité, c’est d’abord une grande bénédiction sur le plan spirituel. En tant que gouverneur de Lomami, je suis très content qu’il y ait le sacre d’un nouvel évêque puisque c’est déjà une grande bénédiction. Nous avons imploré notre Dieu puisqu’il était en Europe, il est parti de là à Kinshasa, de Kinshasa à Mbuji-mayi. Aujourd’hui, il est à Kabinda, c’est une très grande joie, nous lui souhaitons la bienvenue dans la province de Lomami », a-t-il déclaré à la presse locale.

Âgé de 50 ans, le nouveau pasteur du diocèse de Kabinda, Félicien Ntambue, a été nommé par le pape François en remplacement du feu Mgr Valentin Masengo Nkinda. Ce dernier est décédé il y a deux ans et la cérémonie de son intronisation est prévue le 27 septembre prochain à Kabinda.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30