• fardc 1 min

Lomami : Une délégation de la REGIDESO à Kabinda pour améliorer la desserte en eau potable

Une délégation de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) en provenance de la ville de Mbuji-mayi, dans le Kasaï Oriental, séjourne à Kabinda depuis le samedi 12 septembre 2020.

Les agents de cette entreprise pour publique ont fait le déplacement du chef-lieu de la province de Lomami pour y améliorer la desserte en eau potable.

C’est-ce qu’a fait savoir à la presse le directeur provincial ad intérim de la REGIDESO/Kasaï Oriental, Joseph Fataki, après échange avec le gouverneur de province, Sylvain Lubamba.

« Nous sommes venus rendre compte des travaux que nous sommes en train de faire sur la ville de Kabinda, nous avons souhaité améliorer les conditions de desserte en eau dans la province de Lomami, précisément à Kabinda, en étudiant en quelle mesure nous pouvons élargir le réseau. Seulement, nous sommes venus dire au gouverneur que les ravins nous créent des petits problèmes mais nous sommes en étude. Et à part ça voir le problème de desserte sur le plan énergie électrique parce que nous utilisons le groupe électrogène thermique », a-t-il expliqué.

Il sied de noter que cette équipe était accompagnée auprès de l’autorité provinciale par le chef de centre secondaire de la REGIDESO/Kabinda, le Bishop Habacuc Kiabu Mulenda.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30