• fardc 1 min

Lubero : La population tue 4 présumés voleurs après la vandalisation des boutiques à Kipese

La population en colère a tué, jeudi 3 septembre 2020, quatre présumés voleurs dans l’agglomération de Kipese, située dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu.

Contacté par Actu30.cd, Paluku Kulighumbwa, fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu basé à Kipese, indique qu’après la vandalisation de quelques boutiques au centre de Kipese, les habitants en colère ont appréhendé 4 suspects qui ont été tués sur le champ.

« La nuit de mercredi à ce jeudi 3 Septembre, il y a eu vandalisation de quelques boutiques au centre de Kipese. La journée, la population à suspecté une personne qui a été calcinée. Lors de l’intervention de la police, un policier a tiré à bout portant sur un civil qui est mort sur le champ. C’est après que la population a jugé mieux de lapider tous les 4 présumés voleurs. Alors, le bilan est de 5 morts. Il ya eu également deux blessés graves lors de cette intervention », explique Paluku Kulighumbwa.

Par ailleurs, le représentant du gouverneur du Nord-Kivu à Kipese qui condamne ce cas de justice populaire, demande à ses administrés de toujours faire recours à la justice congolaise au lieu de se rendre justice.

À noter que suite à ces cas de justice populaire, les activités ont tourné au ralenti dans l’agglomération de Kipese, territoire de Lubero.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30