Maniema-Électrification de la cité de Kalima : Shadary met à la disposition de la SNEL des moyens financiers pour l’achat d’un transformateur

En itinérance depuis le weekend dernier dans la province du Maniema, le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) s’est rendu mercredi 9 septembre à la cité minière de Kalima dans le territoire de Pangi, à 105 km de la ville de Kindu, chef-lieu de ladite province.

Accueilli par plusieurs partisans, Emmanuel Ramazani Shadary a tenu, dans la foulée, un meeting à la cité Kukutya au cours duquel il a rassuré de la reconquête du pouvoir lors des échéances à venir.

« Mes Frères et soeurs de Pangi, je vous dis merci pour votre accueil chaleureux. Avant toute chose, je vous transmets les salutations du camarade Joseph Kabila Kabange, président national de notre Parti. Je voudrais également vous remercier pour les nombreux suffrages que vous m’aviez accordés à la présidentielle de 2018. Ce que nous avons perdu hier, nous l’aurons demain. C’est ça la règle en démocratie », a-t-il déclaré.

Soucieux de contribuer au bien-être des habitants de cette partie du pays, Emmanuel Ramazani Shadary a apporté à la population 2000 tôles pour la réfection des écoles et une enveloppe pour acheter un transformateur devant aider la Société nationale de l’électricité (SNEL) à alimenter Kalima.

Le SP du PPRD s’est entretenu avec plusieurs couches sociales du territoire de Pangi notamment autour différents défis de la cité de Kalima en vue de les porter à la connaissance du Gouvernement de la République.

Créée en 1933, située au Nord-Est de Kindu, chef-lieu du Maniema, la cité minière de Kalima est connue pour la Société aurifère du Kivu-Maniema (SAKIMA), en faillite aujourd’hui, et pour la présence dans son sous-sol de la cassitérite.

Corneille Lubaki