• fardc 1 min

Maniema : Inauguration du centre de santé Mapon à Kindu

Le vice-gouverneur et gouverneur a.i du Maniema, Jean Pierre Amadi, a procédé lundi à l’inauguration d’un centre de santé au quartier Basoko, situé dans la commune de Kasuku, à Kindu. Cette structure sanitaire est dénommée centre de santé Mapon, construite avec le financement de la Fondation Mapon.

Ce centre compte deux bâtiments et a une capacité d’accueil de 21 lits dont 7 destinés à la maternité. Il dispose également d’une autonomie en énergie électrique et en eau potable pour le confort des patients.

« Cette structure sanitaire a pour mission principale d’améliorer la santé maternelle et infantile dans la province du Maniema, en offrant un soin de qualité à toutes les couches de la population sans discrimination », a fait savoir le docteur Musavuli, médecin directeur du centre hospitalier Lumbulumbu.

En sa qualité du président d’administration de la Fondation Mapon, le sénateur Augustin Matata Ponyo a, au cours de cette cérémonie, indiqué que son souhait est de faire de ce centre de santé semblable à celui de Lumbulumbu.

Et pour y arriver, Matata Ponyo a demandé au gouvernement provincial de lui accorder une portion de terre aux côtés de cette nouvelle structure sanitaire afin d’y construire des locaux.

Prince Mwembo

À la une

Également sur Actu 30