• fardc 1 min

Maniema : La MONUSCO annonce la fermeture de son bureau à Kindu d’ici le 18 septembre

Le chef de bureau de la MONUSCO/Sud-Kivu et Maniema, Karna Soro, annonce la fermeture du bureau de la mission onusienne à Kindu.

Il a fait cette annonce mercredi au sortir d’une réunion avec le gouverneur ad intérim du Maniema, Amandi Lubenga Jean-Pierre.

« J’ai rencontré le gouverneur ad intérim de la province pour deux raisons notamment la visite courante de supervision que j’effectue au niveau des zones sous ma responsabilité et la 2è raison est question de la fermeture du bureau de la MONUSCO à Kindu d’ici le 18 septembre 2020. Mais cela ne veut pas dire que nous partons du Maniema, nous allons continuer à travailler sur le Maniema, nous réduisons l’envergure de la présence mais nous allons continuer à travailler », a fait davoir Karna Soro.

Selon lui, la fermeture du bureau de la MONUSCO à Kindu est justifiée par le fait dans 95% de la province du Maniema, il n’y a pas des groupes armés.

Il sied de rappeler que la cheffe de la MONUSCO, Leïla Zerrougui, avait annoncé récemment la fermeture de quelques bureaux de la mission onusienne. Ce, dans le cadre de la réduction des effectifs de cette mission de maintien de la paix en République Démocratique du Congo, tel que décidé par le Conseil de sécurité des Nations-Unies.

Prince Mwembo/Kindu

À la une

Également sur Actu 30