• afriland banniere

Maniema : Le Dr Jérôme Munyangi à Kindu pour partager son expérience sur la lutte contre la Covid-19

Le docteur Jérôme Munyangi est arrivé mardi 15 septembre dernier à Kindu, chef-lieu du Maniema.

À son arrivée à l’aéroport de Kindu, il a venir sur invitation des autorités provinciales pour partager son expérience sur la lutte contre le Coronavirus avec l’équipe provinciale de riposte.

« Je suis venu répondre à l’invitation des autorités provinciales du Maniema et je suis venu aussi infirmer ou affirmer un cas de Covid-19 qui est actuellement dans la ville de Kindu. Et aussi répondre à cette initiative du président de la République pour que nous continuons à chercher des solutions pour des problèmes locaux et la santé et là dans le cadre de nos recherches et pour la Covid-19 et pour la malaria, et partager mon expérience en matière de la lutte contre la Covid-19 », a-t-il dit.

Selon des informations en notre possession, le Dr Jérôme Munyangi prendra aussi part à une formation de 7 jours des prestataires du secteur de la santé engagés dans la prise en charge des cas Covid-19.

Elle a débuté depuis lundi 14 septembre et va se clôturer le 20 septembre prochain. Cette formation qui réunit plusieurs prestataires des soins, a pour mission de faire une étude approfondie afin de trouver une solution rapide pour freiner la pandémie, avant l’accroissement du nombre des cas de Covid-19 au Maniema, 20è province touchée par cette maladie en RDC.

Prince Mwembo/Kindu

À la une

Également sur Actu 30