• fardc 1 min

Mbuji-mayi : Lancement de l’atelier d’élaboration du plan stratégique d’intervention de la campagne agricole 2020-2021

Les travaux de l’atelier d’élaboration du plan stratégique d’intervention de la campagne agricole saison 2020-2021 ont été lancés mercredi 09 septembre 2020 par le gouverneur Jean Maweja Muteba à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Dans son explication technique, le secrétaire exécutif du Conseil consultatif provincial de l’agriculture, Isidore Tshipanda, a précisé que l’objectif de ces travaux est d’évaluer la participation de chaque partie prenante dans la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la province du Kasaï Oriental.

En présence des membres du gouvernement provincial, des partenaires techniques et financiers, et des experts du monde agricole, le gouverneur Jean Maweja Muteba a ainsi émis le vœu de voir ces assisses déboucher sur un plan stratégique pour la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, qui place l’agriculture parmi les axes prioritaires de son programme.

Le ministre provincial de l’agriculture a.i Raphaël Kalala a, quant à lui, souhaité que cet atelier permette d’évaluer la saison culturelle 2019-2020, en dégageant le taux d’exécution, en vue d’amener tous les acteurs du secteur à prendre des engagements.

Il sied de signaler que les travaux de l’atelier d’élaboration du plan stratégique d’intervention de la campagne agricole saison 2020-2021 vont s’étendre sur deux jours soit du 9 au 10 septembre 2020.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30