• fardc 1 min

Nord-Kivu : 1 mort, 1 blessé et 2 personnes enlevées dans une attaque rebelle à Lubero

Des hommes armés non-autrement identifiés ont tendu une embuscade mercredi à un véhicule de l’organisation non gouvernementale World Vision sur l’axe routier Kasiki-Luofu situé au sud du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Muhindo Kalere King, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Luofu qui livre l’information à Actu30.cd, indique le bilan de cette attaque rebelle fait état d’un mort, un blessé grièvement et deux personnes kidnappées.

« Aux environs de 18 heures, Il y a eu une embuscade entre Kasiki et Luofu, les agents de World Vision qui venaient d’une mission humanitaire à Kasiki ont croisé des bandits armés dans ce tronçon routier. Alors, il y a déjà un mort, un blessé et deux personnes enlevées. Ces victimes sont des agents de World Vision », explique-t-il à Actu30.cd.

Il ajoute que la personne blessée grièvement a été acheminée vers une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale.

Tout en condamnant cette attaque contre les humanitaires, le représentant du gouverneur du Nord-Kivu à Luofu demande à tous ceux insecurisent le sud du territoire de Lubero de déposer les armes pour la pacification de cette partie du pays.

Signalons que certains villages du sud de Lubero, au Nord-Kivu, restent sous la menace des groupes armés. D’où, la nécessité pour les FARDC de renforcer leur présence dans la région pour prévenir les attaques rebelles.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30