Nord-Kivu : La campagne de ramassage d’armes débute au mois d’octobre

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a échangé ce mardi 29 septembre 2020 avec la délégation de la Fondation Patrick Munyomo, conduite par le député national Patrick Munyomo à Goma.

Il était question pour cet élu national de restituer à l’autorité provinciale le déroulement des préparatifs de la campagne de ramassage d’armes à travers le chef-lieu du Nord-Kivu.

À l’issue des discussions, Patrick Munyomo a fait savoir que cette campagne qui va débuter au mois d’octobre, pourra contibuer à la pacification de la province du Nord-Kivu et de la région Est du pays.

« L’autorisation, je l’aie à partir de Kinshasa parce qu’au niveau national nous avons déjà l’avale. En appelant chacun sa pierre, cette initiative croise la grande priorité du gouverneur de province qui fait de la sécurisation de la province une préoccupation principale », a dit Patrick Munyomo.

Il a, par ailleurs, précisé que sa fondation a déjà réuni près de 50 mille dollars américains issu de ses émoluments de député national pour le lancement de cette campagne. L’objectif de cette activité, selon lui, est de pousser tout civil détenant une arme illégalement à la remettre aux autorités sécuritaires moyennant une somme d’argent.

Fidèle Kitsa