• fardc 1 min

Nord-Kivu : La police met la main sur des présumés contrefacteurs des permis de conduire à Goma

Un groupe de présumés contrefacteurs des permis de conduire arrêté par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) mercredi à Goma, a été présenté aux autorites provinciales ce jeudi.

Le minitre provincial des finances du Nord-Kivu a demandé à la police de transférer ce dossier au Parquet pour instruction en procédure de flagrance pour des raisons pédagogiques. Et ce, afin de décourager d’autres criminels économiques. Par ailleurs, David Kamuha a mis en garde les agents de l’État qui excellent dans cette pratique.

« Nous venons d’instruire la police pour que le dossier soit instruit en mode de flagrance pour des raisons pédagogiques. Ça permet à ce que tous les autres qui sont dans le même processus de tenter de frauder d’être saisis, que maintenant les services de sécurité ainsi que tous les services de l’État sont derrière eux et quiconque sera attrapé sera immédiatement mis à la disposition de la justice en mode de flagrance », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « La police de circulation routière sera imediatement saisie pour que nous puissions effectuer le contrôle de manière à mettre la main sur tous les faux documents en circulation ».

Pour des raisons d’enquête, la police a scellé le même jour l’Imprimerie, où étaient fabriqués ces faux permis de conduire dans la ville de Goma.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30