• fardc 1 min

Nord-Kivu : L’ACCO/grand nord interpelle les autorités sur le délabrement avancé de la route Butembo-Bunia

L’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), section de la province du Nord-Kivu, interpelle les autorités tant provinciales que nationales sur le délabrement très avancé de la route Butembo-Bunia.

Dans un entretien accordé à Actu30.cd mercredi, Mbusa Musavuli Wining, vice-président de l’ACCO grand nord, a fait savoir que le tronçon Luna-Komanda situé sur la route Butembo-Bunia est ce dernier temps impraticable et cela ne permet pas aux conducteurs de véhicules de faire correctement leur travail.

« Nos routes sont vraiment dans un mauvais état. Prenons, par exemple, la route Butembo-Bunia surtout le tronçon Luna-Komanda, c’est vraiment un casse-tête pour nos chauffeurs et même d’autres usagers à cause des bourbiers. Nos véhicules avec les passagers n’arrivent plus à destination suite au délabrement de cette route, une situation qui perturbe le programme de nos clients », a-t-il fait savoir.

Le vice-président de l’ACCO/grand nord a aussi déploré l’attitude du gouvernement qui ne « cesse de récolter des différentes taxes auprès des conducteurs sans songer à la réhabilitation de cette route ».

Par conséquent, Mbusa Musavuli Wining a demandé aux services habilités de penser à l’entretien de la route Butembo-Bunia pour soulager ses usagers.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30