• fardc 1 min

Nord-Kivu : L’armée annonce l’arrestation des fournisseurs des médicaments aux ADF à Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation de trois conducteurs de moto-taxis qui fournissent des médicaments aux rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF).

L’information a été livrée à la presse samedi 5 septembre 2020 par le lieutenant le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans la Beni.

Il précise, par ailleurs, que les services de renseignements militaires poursuivent les enquêtes afin de démanteler tout ce réseau.

« Nos services de renseignements, il y a trois jours, ont réussi à mettre la mains sur 3 motards congolais de la ville de Beni. Ils ont été arrêtés en train de ravitailler les médicaments aux rebelles ADF qui tuent la nos populations. Nous sommes en train d’approfondir des enquêtes pour que la bande entière soit démantelée », fait-il savoir.

Le lieutenant Antony Mwalushayi affirme que les différentes opérations militaires menées dans la région de Beni par l’armée ont réduit sensiblement la capacité de nuisance des rebelles ADF. Ce groupe armé, dit-il, a subit des pertes énormes dans ses rangs.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30