Nord-Kivu : Le gouverneur Kasivita confirme le report du voyage du président Tshisekedi à Goma

Dans un message adressé à la population ce mardi 22 septembre 2020, le gouverneur du Nord-Kivu a confirmé le report du voyage du président Félix Tshisekedi.

Selon Carly Nzanzu Kasivita, ce report est dû à l’agenda chargé du chef de l’État. Il a, par la même occasion, appelé la population à maintenir sa mobilisation pour accueillir le chef de l’État dès que possible.

« Mesdames et messieurs, nous tenons à remercier l’ensemble de la population du Nord-Kivu qui était mobilisée pour accueillir notre président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État et la prions d’accepter le report de son arrivée à Goma aujourd’hui à cause des impératifs de l’État. Merci de maintenir la même mobilisation pour son accueil aussitôt que son agenda sera dégagé des impératifs. » a-t-il dit.

Il sied de rappeler que 5 chefs d’États des pays de la sous-région des grands lacs étaient attendus le 20 septembre dernier à Goma pour un mini-sommet sur le développement, la sécurité, la coopération et la Covid-19. Ces assises ont été reportées à une date ultérieure.

Malgré cela, le président de la République avait réaffirmé sa détermination de se rendre dans la capitale du Nord-Kivu pour palper du doigt les difficultés auxquelles font face les populations de ce coin du pays.

Fidèle Kitsa