• fardc 1 min

« Nous devons contrer toute tentative de dérive dictatoriale en RDC », déclare Fayulu après son invitation à la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe

Le président de l’Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, s’est exprimé ce mardi 8 septembre après son invitation mercredi au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

À travers son compte twitter, ce membre du présidium de la coalition LAMUKA a rappelé le principe de l’alinéa 2 article 164 de la constitution, en soulignant la nécessité de contrer toute tentative de dérive dictatoriale dans le pays.

« Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la Constitution. Nous devons contrer toute tentative de dérive dictatoriale en RDC », a-t-il dit.

Martin Fayulu et maître Théodore Ngoyi défrayent depuis un temps la chronique suite à leur démarche visant la destitution du chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour « violation intentionnelle de la constitution ».

D’après Me Théodore Ngoyi, initiateur de la démarche soutenue le président de l’Ecidé, Félix Tshisekedi aurait violé la constitution en nommant à la Cour de cassation les deux juges de la Cour constitutionnelle, Jean Ubulu et Noël Kilomba.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30