• fardc 1 min

RDC : Après sa désignation par Félix Tshisekedi, Yvette Kapinga nommée commissaire en charge du genre au sein de la CEEAC

Yvette Kapinga a été nommée ce mardi 1er septembre commissaire en charge de la promotion du genre au sein de la Communauté  Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC). Et ce, après sa désignation par le président de la République, Félix Tshisekedi.

« C’est un réel honneur de faire mon entrée dans l’équipe qui dirigera la réforme de la CEEAC après la réforme, en tant que commissaire chargée du genre, du développement social et humain, nommé par son excellence le président Félix Tshisekedi et nommé par le sommet des chefs d’État », a écrit la concernée sur twitter.

Il sied de signaler qu’Yvette Kapinga était jusque là directrice du projet de coopération ONU-UA-CER, en médiation auprès de la direction paix et sécurité  de la Commission de l’UA.

Lors de la conference des chefs d’État et des gouvernements de la CEEAC tenue en juillet dernier, les rapports des travaux des ministres des affaires étrangères des pays membres, en vue de la désignation de nouveaux responsables de la commission de cette organisation, avaient été examinés et validés.

La République Démocratique du Congo s’était vue confier la responsabilité de la Commission de genre, développement humain et social sur les 5 commissions que compte la CEEAC.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30