• fardc 1 min

RDC : Aux professeurs de l’UNIKIN et de l’UPN, Félix Tshisekedi a promis son implication pour une suite favorable à leurs revendications

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu, tour à tour, ce dimanche 6 septembre les délégations des professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et de l’Université pédagogique nationale (UPN) en grève depuis quelques mois pour réclamer l’amélioration de leurs conditions sociales.

Selon les services de la présidence de la République, chacune des délégations ont de leur côté fait part au Président de la République leurs revendications liées principalement au réajustement de salaire ou le paiement de manque à gagner.

Félix Tshisekedi s’est montré très attentif aux problèmes des professeurs et a promis son implication en vue d’apporter une suite favorable, renseigne la présidence de la République.

Le chef de l’État a noté à ses interlocuteurs que malgré les difficultés liées aux conditions de travail des formateurs, tout doit etre mis en œuvre afin d’éviter une année académique blanche.

Par ailleurs, le premier citoyen du pays a réitéré sa promesse d’effectuer une descente à l’UPN afin de palper du doigt les réalités académiques au sein de cette alma mater.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30