• fardc 1 min

RDC/Covid-19 : Aucun cas de contamination n’a été remarqué en milieu scolaire depuis la reprise des cours (Min de la santé)

Le ministre de la santé a, au cours du Conseil des ministres du vendredi 18 septembre, indiqué que la tendance à la baisse de contamination à la Covid-19 se poursuit en République démocratique du Congo.

D’après le compte-rendu du Conseil des ministres parvenu ce samedi 19 septembre à Actu30.cd, le docteur Eteni Longondo a fait savoir « qu’il n’a pas été remarqué des cas de contamination de Covid-19 en milieu scolaire depuis la reprise des cours, après la levée de l’état d’urgence par le président de la République Félix Tshisekedi ».

Parmi d’autres points saillants liés à la pandémie de Covid-19 en RDC, le ministre Eteni Longondo a fait remarqué que 15,1% des professionnels de santé ont été contaminées depuis le depuis la déclaration de la maladie en RDC au mois de mars dernier.

Il a, par ailleurs, demandé au Conseil des ministres de concourir à l’acquisition des tests rapides, notamment ceux proposés par les Coréens.

Pour l’heure, le cumul des cas en RDC est 10.456 contaminés dont 308 décès et 9.863 personnes guéries de la maladie à Coronavirus.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30