• fardc 1 min

RDC : Guy Loando accompagne l’Association des Femmes Ressortissantes de la Tshuapa dans sa vision de contribuer au développement de cette province

Le Sénateur Guy Loando Mboyo ainsi que plusieurs autres notables du Grand Équateur ont participé dimanche 27 septembre à Kinshasa à la sortie officielle de l’Association des femmes ressortissantes de la Tshuapa (AFERT).

Dans son discours de circonstance, Astride Beleke, présidente de l’AFERT, a fait savoir que la création de cette association sans but lucratif (ASBL) est partie d’un constat lié à la réalité profonde des conditions de vie des populations de la province de la Tshuapa.

Elle a précisé que l’objectif de cette structure est de contribuer au développement intégral de la Tshuapa, au regard des réalités qui freinent cette province.

Dans ce cadre, les femmes réunies au sein de l’AFERT ont remercié le sénateur Guy Loando Mboyo pour son accompagnement à leurs ambitions.

Les femmes de la Tshuapa ont par ailleurs défini un calendrier d’actions pour le bien-être de leurs congénères, question de changer la donne et redorer l’image de leur province.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30