• fardc 1 min

RDC : Le Congrès électif de l’UNPC annoncé du 21 au 23 septembre à Moanda

Le président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) a, au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 1er septembre à Kinshasa, annoncé l’organisation du Congrès électif de son organisation du 21 au 23 septembre prochain à Moanda, dans le Kongo Central.

D’après Kasonga Tshilunde, le Congrès aura pour principale mission d’élire les nouveaux membres du comité de la coopération journalistique congolaise.

Il a, par la même occasion, rappelé que les critères de sélection de nouveaux membres du comité sont déterminés par la règlement intérieur et les statuts de l’UNPC.

À en croire Kasonga Tshilunde, la pratique professionnelle en RDC sera également au menu des échanges lors de ces assises, pour règlementer ce secteur.

« Vous savez aujourd’hui, on écrit n’importe quoi, on titre sur n’importe qui et ça ne fait pas l’honneur de la profession. Il faut que nous mettions des garde-fous ou élaguer ceux qui nuisent à l’intérêt supérieur de la presse congolaise », a-t-il dit.

Il sied de signaler que les assises de Moanda se tiendront sous le haut patronage de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30