• fardc 1 min

RDC : Le FCC n’a pas encore levé une option au sujet des réformes électorales, (Néhémie Mwilanya)

Le Front Commun pour le Congo (FCC) n’a pas encore levé une option au sujet des réformes électorales en République Démocratique du Congo. C’est-ce que dit le coordonnateur de cette plateforme politique chère à l’ex-président de la République, Joseph Kabila.

« Je comprends le questionnement de l’opinion sur la position du FCC au sujet des réformes. Mais elle devrait patienter car, aucune option n’a été levée à ce jour par les instances dirigeantes du FCC. Les opinions des uns et des autres n’engagent que leurs auteurs », déclare le professeur Néhémie Mwilanya.

Il sied de signaler que cette déclaration du coordonateur du FCC intervient après la sortie médiatique de Ngoy Kasanji.

Sur la Radio Okapi le 8 septembre dernier, ce cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a affirmé qu’un groupe de cadres du FCC avait entamé des réflexions pour maintenir le tour unique de la présidentielle mais, cette fois-ci, « au second degré ». Cette déclaration a suscité une vague d’indignations sur la toile.

Devant la presse mercredi dernier, l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), a qualifié cette proposition d’une « blague de mauvais goût ».

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30