RDC : Le parti ML de Thomas Luhaka bientôt installé au Kasaï central

Le parti politique Mouvement Libéral (ML) du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka, s’apprête à conquérir la province du Kasaï Central dans les tout prochains jours.

L’information a été donnée à Actu30.cd par le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et organisations, le député national Boniface Yemba Poyo.

« Le ML, parti cher à son excellence Thomas Luhaka et membre du FCC (Front Commun pour le Congo, ndlr) du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, est en train de s’organiser pour conquérir toutes les 26 provinces de la RDC. C’est pourquoi à Kananga, au Kasaï central, nous avons déjà un noyau mis en place que nous allons inculquer l’idéologie du parti et de notre leadership. Ce noyau est déjà structuré et n’attend que l’arrivée de la délégation centrale pour son installation officielle », a-t-il indiqué.

Ce cadre du ML a fait savoir que la vision de leur parti politique et de son leader Thomas Luhaka est de réinstaurer un État de droit fondé sur le respect de la constitution et des lois de la République, le principe de séparation des pouvoirs, et tant d’autres valeurs qu’il prône.

Il faut signaler que le Mouvement Libéral tiendra une grande mâtinée politique à l’attention de nouveaux cadres et membres adhérents à son siège de Kinshasa samedi 3 octobre prochain, sous la présidence de son autorité morale, le ministre d’État en charge de l’ESU, Thomas Luhaka.

Honoré Mwambilayi