• fardc 1 min

RDC : Les députés et sénateurs de Lomami sollicitent l’implication du gouvernement pour le développement de leur province

Le développement de la province de Lomami était au cœur de l’audience qu’a accordée, lundi 7 septembre à l’immeuble du gouvernement, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, au caucus des députés nationaux et sénateurs de cette province.

Cette délégation conduite par le député national Martin Tshipama, a remis au chef du gouvernement un mémorandum contenant des problèmes qui empêchent l’émergence de leur province.

« C’ était juste une séance de présentation des problèmes que vit la province de Lomami. Tous ces problèmes ont été insérés dans un mémo, que nous avons remis au premier ministre, qui reprenait tout ce qui touche la vie sociale notamment le problème lié au fonctionnement des institutions provinciales, des besoins en infrastructures de base, de l’accès à l’eau potable et à l’électricité, de la construction d’écoles et Centres de Santé, les mines. Et nous avons soulevé aussi le programme de 100 jours du chef de l’État, qui jusque-là, notre province n’a pas encore connu un début d’exécution », a fait savoir le député Martin Tshipama.

Il a indiqué que le premier ministre, Ilunga Ilunkamba a prêté oreille attentive à leurs problèmes et leur a fixé un autre rendez-vous pour la semaine prochaine pour un début d’approche des solutions, eu égard au caractère prioritaire de ces préoccupations.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30