• fardc 1 min

RDC : Les États-Unis annoncent une aide supplémentaire de 15 millions USD pour le secteur de la santé

Une délégation des diplomates accrédités en RDC séjourne depuis ce lundi 7 septembre à Mbandaka dans la province de l’Equateur, pour s’imprégner de la situation sanitaire dans cette partie du pays ravagée par la maladie à virus Ebola et le Coronavirus.

Un des Membre de la délégation, l’Ambassadeur américain Mike Hammer a annoncé, après une rencontre avec les autorités provinciales de l’Equateur, une aide supplémentaire des États-Unis estimée à 15,2 millions de dollars américains.

À travers son compte Twitter, l’Ambassade des USA cette somme porte à plus de 23 millions USD, l’appui de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) pour la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Outre le diplomate américain Mike Hammer, cette délégation est principalement composée de l’ambassadrice de la Grande-Bretagne, le directeur de l’USAID et les représentants du Bureau des Nations-Unies pour la coordination des affaires humanitaires en RDC (OCHA RDC).

Par ailleurs, l’Ambassadeur canadien Nicolas Simard a aussi annoncé sa descente à Mbandaka le 9 septembre prochain, question de réunir les efforts dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30