• afriland banniere

RDC-LINAFOOT : À l’initiative du chef de l’État, le gouvernement décide de prendre en charge les frais de transports des clubs

Le gouvernement de la République a décidé de prendre en charge les frais de transports des clubs engagés à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour la saison 2020-2021.

C’est-ce qu’indique le compte-rendu de la 47è réunion du Conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi vendredi dernier par vidéoconférence.

« Après un long moment de trêve du championnat de la LINAFOOT suite à la Covid-19, celui-ci va bientôt reprendre. À ce sujet, à l’initiative du président de la République, le Conseil des ministres a levé l’option de venir en aide aux équipes engagées dans cette compétition en prenant en charge leurs frais de transports pendant toute la durée du championnat », lit-on dans ce compte-rendu.

Pour ce faire, ajoute la même source, le président de la République a instruit les ministres du budget, des finances et des sports de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la matérialisation de cette option.

Pour rappel, la LINAFOOT a été suspendue définitivement depuis le mois de mars dernier suite à la pandémie de Covid-19. C’est au mois de juillet dernier, que le président de la République a, en levant l’état d’urgence sanitaire, décidé de la reprise des activités sportives.

Rédaction Actu30

À la une

Également sur Actu 30