RDC : Lisanga Bonganga exhorte les coalitions FCC-CACH et LAMUKA à examiner le plan de sortie de crise de Fayulu

À travers un communiqué parvenu à la rédaction d’Actu30.cd samedi 05 septembre, le coordonnateur de la Dynamique pour une Sortie de Crise (DYSOC) indique que la crise dans laquelle est plongée la République Démocratique du Congo s’accentue chaque jour.

Par conséquent, il invite les coalition FCC-CACH et LAMUKA à conjuguer des efforts pour éviter la crise en vue d’une paix et d’une reconstruction de la cohésion nationale qui permettra l’organisation des élections prochaines.

« Enfin, la DYSOC en appelle à toutes les parties prenantes à se départir du déni de crise, de manière à retrouver la paix et à reconstruire la cohésion nationale nécessaire pour les prochaines échéances », lit-on dans ce communiqué signé par Lisanga Bonganga, coordonnateur de la DYSOC.

Selon Lisanga Bonganga, les deux parties prenantes à cette crise, à savoir les coalition FCC-CACH et LAMUKA, doivent, dans l’intérét du peuple, tout mettre en œuvre pour examiner la proposition de sortie de crise présentée par Martin Fayulu, afin de redonner l’espoir au peuple congolais.

Par ailleurs, l’ancien ministre des relations avec le Parlement affirme que « le Congo est un et indivisible, le défi contre son implosion est un combat générationnel que nous devons relever ».

Emery Yakamua