• fardc 1 min

RDC-Mort des creuseurs artisanaux à Kamituga : Tshisekedi invite le gouvernement à prendre des mesures « fortes » pour que « de telles tragédies ne se reproduisent plus »

Dans un message publié sur twitter samedi, la présidence de la République fait savoir que le chef de l’État est attristé profondément par la disparition d’une cinquantaine de creuseurs artisanaux dans la province du Sud-Kivu.

« Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est profondément attristé après l’annonce de la disparition d’une cinquantaine de creuseurs artisanaux à Kamituga, dans le Sud-Kivu », écrit-elle.

Par ailleurs, ajoute-t-elle, le chef de l’État présente ses condoléances aux familles éplorées et invite le gouvernement à prendre des mesures fortes pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus.

« Il (Félix Tshisekedi, ndlr) présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées. Il invite la nation entière à avoir une pensée pieuse pour ces compatriotes. Le chef de l’État invite le gouvernement à prendre des mesures fortes pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus », indique la présidence.

Pour rappel, une cinquantaine de creuseurs artisanaux ont péri dans des éboulements des puits d’extraction d’or à Kamituga situé dans le Sud-Kivu vendredi dernier.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30