Report du voyage de Tshisekedi à Goma : Jacquemain Shabani remercie la population pour la mobilisation « manifeste » et rassure que le chef de l’État s’y rendra prochainement

À travers un communiqué parvenu ce mardi à la rédaction d’Actu30.cd, le président de la Commission Électorale Permanente de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (CEP/UDPS) remercie la population de Goma pour s’être mobilisée pour accueillir chaleureusement le chef de l’État.

« Suite au report à une date ultérieure de l’arrivée à Goma du président de la République et chef de l’Etat, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, je tiens à remercier vivement toute la population du Nord-Kivu en général et de la ville de Goma en particulier pour la mobilisation manifeste et l’engagement affiché dont elles ont fait montre pour réserver un accueil
chaleureux à leur hôte de marque », dit Jacquemain Shabani, président de la CEP/UDPS, dans son communiqué.

Par ailleurs, il rassure que le président Félix Tshisekedi se rendra à Goma dès que son agenda le permettra.

« Le chef de l’État et commandant suprême des forces armées congolaises se rendra à Goma communier avec la population très prochainement dès que son agenda le permettra », ajoute la même source.

Maître Jacquemain Shabani fait savoir aussi que le chef de l’État est toujours préoccupé par des souffrances qu’endurent les populations du Nord-Kivu mais aussi des provinces voisines du fait de l’insécurité et de la présence des groupes armées. À l’en croire, Félix Tshisekedi est engagé à rétablir la paix sur toute l’étendue de la République.

Initialement prévu ce mardi, le voyage à Goma du chef de l’État a été reporté sine die. Selon Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu, ce report est dû aux « impératifs de l’État ».

Emery Yakamua