• fardc 1 min

Sud-Kivu : 55.838 finalistes prennent part aux épreuves de l’Exetat

Au total 55.838 élèves finalistes du secondaire prennent par aux épreuves de l’Examen d’État dont 31.502 hommes et 24.336 femmes repartis dans les trois provinces éducationnelles que compte le Su-Kivu.

Ces statistiques ont été livrées à Actu30.cd par le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, qui a donné le go des épreuves de l’Examen d’État ce lundi 7 septembre 2020 à Bukavu, chef-lieu de la province.

La cérémonie s’est déroulée au complexe scolaire Lycée Wima, un centre de passation de ces épreuves, situé dans la commune de Kadutu.

À cette occasion, le gouverneur du Sud-Kivu a rappelé aux finalistes que l’Exetat a prouvé, à travers l’histoire, qu’il était un facteur de l’unité nationale.

Par ailleurs, il a affirmé que ces épreuves seront organisées sans problème dans tous les territoires de la province, y compris ceux dans lequel il y avait initialement quelques inquiétudes sécuritaires.

Signalons que le premier jour, les élèves ont répondu aux questions de culture générale, suivra les branches spécifiques. Les 3 derniers jours seront consacrés aux sciences et langues.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30