• afriland banniere

Sud-Kivu/Mort des creuseurs artisanaux : Le gouvernement provincial diligente une enquête pour établir les responsabilités

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu a dépêché ce dimanche 13 septembre 2020 une délégation à Kamituga, où une cinquantaine de creuseurs artisanaux ont péri dans les éboulements des puits d’or, pour évaluer la situation et apporter de l’aide d’urgence aux familles des victimes.

Un communiqué de la cellule de communication du gouvernorat de province du Sud-Kivu parvenu à Actu30.cd, précise que l’envoie de cette délégation dans cette partie de la province fait suite à la réunion spéciale du gouvernement provincial tenu samedi.

Par ailleurs, signale la même source, le chef de l’exécutif provincial a ordonné le début d’une enquête pour établir les responsabilités et éviter la répétition de ce genre de drames.

Il sied de rappeler qu’une cinquantaine de personnes ont trouvé la mort dans les éboulements de trois puits d’or à Kamituga, dans la province du Sud-Kivu, le vendredi dernier.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30