• fardc 1 min

Tshikapa : 3 morts dans un accident de la route à Ndeke

Un accident de circulation s’est produit ce vendredi dans la localité Ndeke, près de la ville de Tshikapa. Il s’agit d’une moto qui est entrée en collision avec un camion de la société chinoise CGC.

Le bilan fait état de trois morts, dont un inspecteur de l’EPST (Enseignement Primaire, secondaire et Technique), qui revenait des centres de passation de l’Examen d’État pour le chef-lieu de la province du Kasaï.

« Un camion de la société chinoise CGC est entré en collision avec une moto dans la localité Ndeke. Trois personnes sont mortes, notamment le motard et son client, ainsi qu’un convoyeur d’un vélo. Parmi les morts, nous avons vu un inspecteur de l’EPST qui revenait des centres de l’Examen d’État avec des malles des ITM de l’Examen, les copies des examens sont gardées », relate un témoin trouvé sur le lieu du drame à Actu30.cd.

La même source explique que le conducteur du camion a été de malveillant et ivre au volant. Ce qui, d’après lui, a été à la base de cet accident mortel.

D’où, il appelle les autorités de la province à prendre des dispositions nécessaires pour diminuer ces accidents perpétrés souvent par les conducteurs des engins roulants de la société CGC, qui construit la Route nationale n°1.

C’est le deuxième accident mortel qui se produit en l’espace de 24 heures sur la ville de Tshikapa. Le jeudi dernier, 12 personnes sont mortes dans la localité de Mfamba située à 30km de la ville de Tshikapa, dans un autre accident.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30