• fardc 1 min

UNIKIN : Les professeurs mettent en place une commission de contrôle pour faire respecter le mot d’ordre de la grève

L’association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a tenu ce vendredi une assemblée générale pour évaluer la mise en application par le gouvernement de leurs revendications.

Après avoir constaté qu’il n’y a pas d’avancées, les professeurs de l’UNIKIN décident de continuer la grève et de mettre en place une commission de contrôle de vérification chargée de faire respecter le mot d’ordre de la grève.

 »L’Assemblee générale décide de continuer la grève jusqu’à la concrétisation des engagements pris par le gouvernement de la République. L’Assemblee générale met en place une commission de contrôle et de verification chargée de faire respecter son mot d’ordre de continuer la grève », rapporte le communiqué.

L’APUKIN réitère par ailleurs l’interdiction faite à tous ses membres d’enseigner aussi bien à l’Unikin que dans d’autres établissements supérieurs et universitaires pendant la période de la grève.

C’est le 12 août dernier que ces professionnels de la craie avaient annoncé la grève pour exiger notamment la paie de leur manque à gagner.

Pénélope Kasita

À la une

Également sur Actu 30