• fardc 1 min

Assemblée nationale : La plénière sur l’audition des réponses du ministre Ruberwa repoussée à une date ultérieure

L’audition des réponses du ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, à l’Assemblée nationale est reportée à une date ultérieure, a informé le rapporteur de la chambre basse du parlement dans un communiqué de ce jeudi 22 octobre 2020.

D’après ce communiqué, cette plénière est repoussée en vue d’assurer le respect des mesures barrieres éditées pour empêcher la contamination de la Covid-19 dans certaines salles du palais du peuple.

« Le bureau de l’Assemblée nationale informe les honorables députés nationaux que compte tenu des mesures barrières recommandées par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à covid-19 initiées dans les différentes salles du palais du peuple,  la séance plénière sera convoquée à une date ultérieure qui vous sera communiquée », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour rappel, la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle s’est déroulée mercredi 21 octobre dernier dans au palais du palais où des milliers de personnes étaient réunis pour prendre part à cette cérémonie.

Par ailleurs, le ministre Ruberwa avait demandé 48 heures lors de la plénière du lundi dernier pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés nationaux après son interpellation par le député national Muhindo Nzangi sur l’installation du Bourgmestre de Minembwe.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30