Assemblée nationale : Les députés donnent leur accord pour l’interpellation de Ruberwa sur le dossier Minembwe

Les députés nationaux ont, au cours de la plénière à huis clos convoquée ce jeudi au Palais du peuple, donné leur accord pour l’interpellation du ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, à l’Assemblée nationale.

C’est-ce qu’a fait savoir Jacques N’djoli, député national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), au sortir de ladite plénière.

« C’était une scéance plénière consacrée à l’interpellation des membres du gouvernement. Après délibération, l’Assemblée a décidé de l’interpellation du ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles », a-t-il fait savoir.

Il sied de signaler qu’à la chambre basse du Parlement, le ministre Azarias Ruberwa devra répondre aux préoccupations des députés nationaux sur l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembw, dans le Sud-Kivu. Un sujet qui fait objet des débats au sein de l’opinion nationale.

Cependant, le président de la République a décidé, la semaine dernière à Goma, de la suspension de l’érection de Minembwe en commune rurale.

Jaël Moloway