• fardc 1 min

Beni : 1 militaire tué et 2 autres blessés après l’explosion d’une bombe artisanale près d’Oïcha

Des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en opération de patrouille au village de Mapobu près d’Oicha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, ont été surpris par l’explosion d’une bombe artisanale posée par des rebelles ADF la nuit du vendredi 9 octobre 2020.

Des sources sécuritaires contactées par Actu30.cd, indiquent que l’explosion de cette bombe artisanale a causé la mort d’un militaire FARDC et blessé grièvement deux autres. Ces derniers poursuivent les soins dans une structure de santé d’Oïcha, précisent nos sources.

De son côté, Phillipe Bonane président de la société civile d’Oïcha joint par Actu30.cd, exprime son inquiètitude face à cette situation. Il fait savoir, par ailleurs, que ce mode opératoire des rebelles ADF qui consiste à poser des bombes a déjà fait plusieurs victimes au sein de la population de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Par conséquent, cet acteur de la société civile invite l’ensemble des habitants de Beni qui sont sous menace des ADF à la vigilance et la prudence quand ils vont au champ.

Il pense que c’est la seule mesure à envisager pour échapper aux éventuelles bombes artisanales posées par les rebelles ADF, qui écument la région de Beni.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30