Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontés aux rebelles ougandais de l’Alliance des forces démocratiques (ADF) ce jeudi 22 octobre 2020 à Kpele près de Kainama dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Interrogé par Actu30.cd, le lieutenant Antony Mualushayi porte-parole des opérations sokola 1 livre un bilan d’au moins 9 rébelles ADF tués dont 4 femmes ainsi que 5 autres capturés dont 4 filles et une femme de nationalité ougandaise.
« Nous avons tendu une embuscade aux rebelles ADF dans le village de Kpele à Kainama ce jeudi, et nous avons réussi à neutraliser 9 rebelles ADF avec 4 femmes parmi eux, il y a aussi 5 capturés dont 4 filles et une femme ougandaise », indique le lieutenant Antony Mualushayi à Actu 30.cd.
Il ajoute par ailleurs que des opérations militaires se poursuivent sur l’ensemble du groupement Banande-Kainama. Tout en félicitant la population pour sa collaboration, le porte-parole des Forces Armées dans la région invite celle-ci à la prudence et vigilance car « l’ennemi rode autour de grandes agglomérations ».
Anderson Shada Djuma