• fardc 1 min

Beni : Des jeunes en colère manifestent pour réclamer le départ du maire de la ville et de l’avocat général de FARDC

Des jeunes en colère manifestent ce mercredi 28 octobre 2020 à Beni, au Nord-Kivu, pour réclamer le départ du maire de la ville et de l’avocat général de Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Ils ont, à cet effet, placé plusieurs barricades sur le boulevard Nyamwisi et d’autres rues et avenues notamment de la commune Mulekera.

Ces jeunes se réclamant du groupe de pression « Véranda Mutsanga » reprochent à ces autorités de l’inaction qui, selon eux, a occasionné l’évasion de plus de 1000 détenus de la prison centrale de Beni-Kangbayi la semaine dernière.

Pour rétablir l’ordre, la police a été déployée sur place afin de faire face aux manifestants du groupe de pression « Veranda Mutsanga ».

À cause de cette situation, la ville de Beni est très timide depuis le matin de ce jour. Les activités socio-économiques tournent au ralenti. Les écoles n’ont pas été épargnées. La plupart de ces établissements scolaires ont renvoyé les enfants à la maison pour prévenir les éventualités.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30