• fardc 1 min

Beni : Dispositif sécuritaire renforcé aux points d’entrée et de sortie de la ville après l’évasion des détenus de la prison centrale

Les dispositifs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été renforcés aux points d’entrée et de sortie de la ville de Beni afin d’empêcher la fuite des évadés de la prison centrale de Kangbayi.

Le major Maurice Lofanzola, commandant de la police de Mangina qui livre la nouvelle à Actu30.cd, indique que ces éléments FARDC et de la PNC vont se lancer dans des opérations de cheeking de tout passant suspect qui tentent de quitter la ville de Beni.

« Nous avons pris déjà des dispositions sécuritaires notamment en augmentant le nombre des militaires et des policiers à tous les points d’entrée et de sortie de la ville pour que ces prisonniers qui sont encore dans la ville ne puissent pas fuir. Nous demandons surtout aux conducteurs de motos-taxis de pouvoir être prudents et vigilants face à leurs clients », explique le major Maurice Lofanzola.

Selon la police, une vaingtaine de prisonniers ont été déjà arrêtés et remis en prison. Elle signale aussi que les recherches se poursuivent dans la ville de Beni et en dehors pour que soient arrêtés les détenus qui sont encore dans la nature.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30