• fardc 1 min

Beni : Encore 4 civils abbatus par des rebelles ADF à Baeti

Quatre nouveaux civils ont été abbatus par des rebelles ADF ce vendredi 30 octobre 2020 à Baeti situé dans le groupement Batangi-Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Kinos Katuho, président de la société civile locale joint par Actu30.cd, les personnes tuées faisaient partie d’une équipe de l’enterrement de 19 civils autres civils, tués jeudi dernier dans cette même entité.

« Nous avons mobilisé une équipe des hommes pour aller enterrer les 19 corps des civils abbatus hier jeudi. En pleine route du cimetière, ils sont 4 qui viennent d’être tués alors que la pluie s’abattaient dans cette partie du territoire de Beni », explique Kinos Katuho.

Cet acteur de la société civile pense que les militaires FARDC affectés dans cette partie, doivent seulement être relevés suite à leur incapacité d’assurer la protection de la population. Il dit avoir déjà transmis des rapports aux autorités compétentes et n’attends que les résultats.

Cette nouvelle tuerie porte à 22 le nombre de personnes tuées en l’intervalle de 24 heures à Baeti, en territoire de Beni. À cet effet, la société civile locale signale un déplacement massif des habitants de cette entité vers la province de l’Ituri.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30