• fardc 1 min

Bukavu : La police adopte un nouveau plan des patrouilles pour mettre fin à l’insécurité dans la ville

Le commandant adjoint du commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise de la ville de Bukavu (PNC/Bukavu), le Major Jackson Kamba a, au cours d’une interview avec Actu30.cd ce jeudi 22 octobre, invité la population à collaborer avec les forces de l’ordre afin d’améliorer la situation sécuritaire dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Pour le Major Jackson Kamba, la population doit comprendre que la Police est pour la population et que les éléments de l’ordre ne sont pas des « prophètes » pour savoir en amont là où se rendront les bandits.

« Que la population de Bukavu sache bien que, la police est pour la population (…) Le gouvernement congolais m’a affecté ici pour sécuriser la population de Bukavu, ils [les habitants] doivent nous aider aussi, de nous montrer là où logent les malfrats et c’est la population qui doit nous aider à les dénicher », a-t-il indiqué.

Le Major Jackson Kamba a précisé dans ce sens qu’un nouveau plan des patrouilles a été adopté pour la sécurisation de la ville de Bukavu.

« Le plan est que la police commencera à dépouiller ses éléments à partir de 16h pour commencer les patrouilles, car ici les bandits opèrent souvent en début de soirée », a-t-il ajouté.

L’insécurité est depuis un temps devenue monnaie courante dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu, avec des cas de braquage qui sont signalés tous les jours.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30