• fardc 1 min

Goma : La population en colère manifeste contre l’insécurité à Mugunga

Une vive tension a été observée l’avant-midi de ce mercredi à Mugunga, quartier situé à l’Ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En effet, la population en colère a barricadé la route et brûlé des pneus pour manifester contre la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la ville.

Ce, apres que des détonations d’armes lourdes et légères aient été entendues dans les quartiers Mugunga et Lac Vert, où des bandits munis d’armes ont fait incursion la soirée du mardi 6 octobre et enlevé une femme.

Joint par la rédaction d’Actu30.cd, le maire de la ville de Goma a fait savoir que la situation est redevenue calme après l’intervention de la police et de l’armée régulière.

« La population a manifesté sa colère le matin, elle a barricadé la route. Et avec le concours de la police et de l’armée, on a pu ouvrir la route. La situation est calme, on a dégagé la route. Hier soir, il yavait de bandits qui sont venus du parc des Virunga et ont tiré sur un papa qui est hospitalisé mais sa femme a été emportée à une destination inconnue », a dit Muissa Kense.

Cependant, la population de Mugunga ne décolère pas. Elle menace de répondre par les actions de la rue pour attirer l’attention du chef de l’État, en séjour à Goma, sur la persistancce de l’insécurité dans cette partie du pays.

Il sied de signaler que depuis l’arrivée lundi du chef de l’État à Goma pour évaluer la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, c’est la deuxième consécutive que des tirs ont été entendus dans la première ville du Nord-Kivu.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30